Nous passons plus de 2 semaines dans la finca de Libia. La ferme est très diversifiée: café, cacao, bananes, légumes, poules, cochons, lapins, fabrication d'arepas (galette de maïs).

L'accueil de la famille de Libia est vraiment chaleureux, nous découvrons la vie quotidienne de la campagne colombienne encore une fois assez rustique, peu confortable et beaucoup de travail...

À 54 ans Libia est sur tous les fronts, s'occupe de son père âgé de 96 ans, fait à manger pour une dizaine de personnes, gère toute la logistique, intendance de la ferme, coordonne les différentes personnes travaillant pour elle, va dans les champs, fait les marchés... Bref une sacrée femme qui s'est lancée dans un projet très ambitieux de ferme organique, autant dire pas facile dans une pays très patriarcal et aux procédés pas très écolos!

Mais sa famille et Gustavo un homme de 76 ans travaillant comme s'il en avait 30, l'aident beaucoup sans compter les volontaires!

Nous avons bien aimé ces 2 semaines pas très reposantes mais où nous avons vu et appris beaucoup de choses notamment tout le processus de fabrication du café!

Que le vaya bíen finca Kakataima!